Dans le monde d’aujourd’hui, il est essentiel de rester connecté avec nos proches et amis via nos téléphones mobiles. Ainsi, garder une trace de notre solde téléphonique devient primordial. Que vous soyez en Arabie saoudite pour un voyage d’affaires ou pour profiter de vos vacances, ce guide présente cinq méthodes simples pour vérifier votre solde STC en toute simplicité. Les opérateurs de télécommunication tels que STC proposent diverses solutions à leurs utilisateurs pour suivre leur solde.
1. Utilisez votre téléphone pour consulter le solde STC
Composez un code USSD
La première solution simple pour consulter votre solde STC consiste à utiliser les codes USSD fournis par l’opérateur. Vous pouvez composer *166# sur votre téléphone et appuyer sur le bouton d’appel. Votre solde s’affiche alors instantanément à l’écran de votre téléphone. Cette option fonctionne uniquement pour les clients STC en prépayé.
Envoyez un SMS
Une autre méthode pour vérifier votre solde consiste à envoyer un SMS au numéro 900. Envoyez simplement un message vide sans texte au numéro 900 et vous recevrez votre solde par SMS rapidement.
2. Utiliser l’application MySTC
L’utilisation de l’application MySTC représente un moyen pratique et efficace pour gérer votre solde. Accédez au Play Store ou à l’App Store pour télécharger l’application sur votre téléphone Android ou iOS. Une fois l’application installée, connectez-vous avec les informations de votre compte STC, puis consultez facilement le solde, la consommation des données et même souscrire à des packs additionnels.
3. Connectez-vous au site web STC
Pour consulter votre solde STC en ligne, suivez ces étapes simples :
- Rendez-vous sur le site officiel de STC : www.stc.com.sa
- Cliquez sur « Se connecter » en haut à droite de la page d’accueil
- Entrez vos identifiants de compte et cliquez sur « Connexion »
- Consultez votre solde à partir du tableau de bord de votre compte
Le solde s’affiche sur la page principale de votre compte, ainsi que les détails concernant la dernière activité, le nombre de minutes restantes et les données internet restantes.
4. Appelez le service client STC
Lorsque vous avez besoin de consulter rapidement votre solde, appelez le service client STC en composant le 900 depuis votre mobile. Un représentant du service clientèle vérifiera alors votre solde et vous donnera toutes les informations nécessaires. Gardez à l’esprit que l’appel peut être facturé, assurez-vous donc de connaître les frais associés avant d’appeler.
Pour les clients internationaux
Les clients STC qui ne sont pas en Arabie saoudite peuvent appeler le +966-11-4555555 pour se connecter au service clientèle. N’oubliez pas que cet appel peut également être facturé et les tarifs varient selon l’emplacement géographique.
5. Recevez des notifications de solde STC par e-mail ou SMS
En vous inscrivant sur le site web de STC où sur l’application MySTC, vous pouvez choisir de recevoir régulièrement des notifications concernant votre solde par e-mail ou SMS. Cette option vous permet de rester informé(e) de votre solde sans avoir à effectuer une vérification manuelle.
Maintenir un suivi constant de votre solde STC est essentiel pour éviter les surprises et gérer efficacement votre consommation. Le secteur des télécommunications en Arabie saoudite a connu une croissance rapide ces dernières années pour répondre aux besoins des utilisateurs, grâce en partie à la Croissance économique et perspectives en Arabie Saoudite. Cela inclut la mise en place de systèmes faciles à utiliser pour vérifier les soldes des utilisateurs, comme ceux mentionnés dans cet article.